307 patineurs, licenciés dans 40 clubs des Pays-de-Loire et de Bretagne ont participé samedi et dimanche à la deuxième manche qualificative interzone pour le championnat de France indoor 2017 de roller, à Dijon, au mois de Mars.

La compétition regroupait l'essentiel des meilleurs patineurs des régions Bretagne et Pays-de-Loire, garçons et filles, de la catégorie poussins à la catégorie senior. Parmi eux, plusieurs membres des équipes de France, titrés au niveau européen ou mondial, comme Quentin Giraudeau (Mouilleron), Flavien Foucher (Asta Nantes), Mélanie Lizé (Saint Sébastien), Marine Lefeuvre (Asta Nantes) ou Mathilde Pedronno (Locminé).

Blog2.jpg
Le public, venu très nombreux (salle comble tout le week-end), a pu assister à des courses spectaculaires. L'ambiance a atteint son apogée dimanche après-midi au moment de la finale de la course en ligne de la catégorie absolu hommes. Plus de 1000 spectateurs ont pu applaudir l'impressionnante victoire de Quentin Giraudeau, ancien licencié du club de Bouguenais, et la très belle résistance du jeune Ewen Foussadier (Landevant – catégorie cadet), qui termine second.

Blog3.jpg
Notre club pouvait compter sur la présence de 31 patineurs. Présents dans toutes les catégories, les rouges et noirs ont globalement dominé leur sujet (et une bonne partie de la concurrence) avec un total exceptionnel de 22 podiums.
Mentions particulières à Lilou (vitesse et fond), Maxime (fond) et Pauline (fond), qui sont montés sur la première marche du podium.

Blog1.jpg
Dans l'attente des quotas définitifs de qualification (qui ne seront connus qu'à l'issue des épreuves dans les 3 autres zones françaises), 25 patineurs du club, au moins, sont en position très favorable pour participer au France indoor, avec de réelles ambitions pour plusieurs d'entre eux.

Ambiance excellente aussi parmi les nombreux bénévoles du club qui ont permis de mettre sur pied ces deux journées de compétition.
Vous êtes près de 60 à avoir mis la main à la pâte. Merci à toutes et tous !

Blog4.jpg
Pour finir, énormes remerciements à Jacky, club de Rezé Olympique Patinage, qui a accepté de tenir, avec talent, le rôle du speaker tout au long de ces deux jours !

Blog5.jpg
Les résultats complets de la compétition sont en annexe de cette note, là, juste en dessous.
Les photos sont de Yvan Danais. La galerie complète de ses images est en lien dans le bandeau à droite.