La trêve des confiseurs n'est déjà plus qu'un joyeux souvenir. Il est temps de rechausser les platines. Nos compétiteurs ont des fourmis dans les jambes !

Ce début d'année nous donne l'occasion de faire le point à mi-parcours de la saison indoor.
Avec plus de 200 licenciés course cette année, Bouguenais s'affirme comme une place-forte de la discipline.
Une ambition qui se mesure aussi aux excellents résultats de la fin 2017.

Kid's Roller - Toujours en course pour le nounours !


Après 2 manches, 52 Bouguenaisiens se sont présentés sur la ligne de départ du Kid's Roller, compétition réservée aux patineurs les moins aguerris.

Ils ont recueilli, ensemble, plus de 16.000 points au classement par équipe. Parviendront-ils, comme l'an passé, à remporter ce challenge collectif ?
Pas certain... car nos amis de Saint-Herblain ont déjà pris un peu plus de 1000 points d'avance. Courage ! Vous pouvez le faire !

Kids_Roller.jpg

Au classement individuel, 24 de nos patineurs ont déjà gagné leur qualification pour le niveau supérieur : le challenge vitesse. Bravo !

A noter les superbes classements de Margot (1ère en super-mini filles), Samuel (5ème en super-mini garçons), Enora (4ème en mini-filles), Noah, Noa, Lorenzo et Elyott (1er, 4ème, 5ème et 6ème en mini-garçons) et Timothé (7ème en poussins), qui vont chèrement défendre leur place au général dans les 2 prochaines manches !

Challenge Vitesse - La course, la vraie !


La première manche du challenge vitesse 44 a eu lieu à Saint Philbert le 17 décembre.

Cette fois, Bouguenais engageait 26 patineurs, qualifiés par les épreuves du Kid's Roller, l'an dernier ou depuis le début de l'année.
Faire le challenge vitesse, c'est déjà avoir choisi la course, le stress du départ, la pression du premier plot, l'ivresse des virages, les dépassements à la corde, l'excitation du public, les parents qui tremblent, les sourires des podiums...

Equipe_ChallengeV.jpg

A l'issue de cette première manche, mention spéciale à Enora et Mélia (4ème et 6ème en mini-filles), Noah, Elyott, Lorenzo et Axel (1er, 3ème, 6ème et 7ème en mini-garçons), Cloé (7ème en benjamines), Alexandre et Léandro (2ème et 3ème en benjamins)... et félicitations à tous les participants. La relève est en route !

France indoor - Objectif 30 patineurs ?


...et puis pour les plus expérimentés, ceux pour qui le vertige de la course n'a déjà plus de secrets, il s'agit de se qualifier pour le France Indoor, en Vendée, début Mars.
La première manche avait lieu mi-décembre, presque à domicile chez nos voisins de Rezé. Malgré quelques forfaits de dernière minute, Bouguenais présentait un contingent record de 43 patineuses et patineurs, répartis dans toutes les catégories de poussins à seniors.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a tenu toutes ses promesses, avec 15 podiums pour les rouges et noirs.

Equipe_PBMCJS.jpg

Ceux qui étaient là se souviendront de la domination impitoyable de Lilou, de l'énorme victoire d'Aubane en vitesse, pleine d'autorité, des joutes musclées de Ronan avec Flavien Foucher et Valentin Thiébaud, de la forme de Léni, à la lutte avec les tous meilleurs, de la flamboyante victoire en fond du trio Julian-Maxime-Noé, presque éclipsée par la perf ébouriffante de Tim, parti en dernière position de la grande finale de fond, "mangeant" un à un tous ses adversaires pour terminer à une énorme cinquième position...

A bout du compte, 33 patineurs de Bouguenais sont "dans les points" pour participer à la grande finale. 4 autres peuvent encore nourrir de sérieux espoirs de les y rejoindre... mais avant cela, il faudra finir le travail, à Dinan, les 20 et 21 Janvier !

Alors, tiendrons-t-ils l'objectif d'un contingent record de 30 Bouguenaisiens (ou plus...) en grande finale ? Réponse dans 2 semaines !

En attendant, nous vous souhaitons à toutes et tous, une excellente année 2018 !

Merci à Cécile et Franck pour les photos.
Vous pouvez les retrouver ici pour le kid's roller, ici pour le challenge vitesse et ici pour la qualif France indoor.