Championnat de France indoor 2018 : Dites 36 !

Les 3 et 4 Mars se dérouleront les championnats de France indoor de roller course, pas très loin d'ici, dans un cadre exceptionnel : le Vendéespace à Mouilleron-le-Captif !
Une arène exceptionnelle pour une fête exceptionnelle, à laquelle les patineurs de Bouguenais participeront en force.
A l'issue des 2 manches qualificatives de la zone Ouest, 37 de nos 44 engagés sont entrés dans les points pour la qualification.
Un énorme record, qui assurera à notre club (malgré la défection d'Honorine, prévue de longue date), le plus gros contingent de la compétition, avec 36 patineurs !

Après une très belle première manche, à Rezé, en Décembre, à l'issue de laquelle 34 Bouguenaisiens s'étaient placés en bonne position, tout s'est joué mi-Janvier à Dinan.
Un superbe week-end de compétition, organisé de main de maître par nos amis de la Beaumanoir, qui ont su mettre patineurs et accompagnants dans les meilleures conditions pour s'exprimer.
Elles ont, en tout cas, beaucoup plu aux Bouguenaisiens, dans l'ensemble encore plus à l'aise qu'à Rezé. Le mois d'entraînement supplémentaire a payé.

FB1.jpg

Lola, Belinda, Camille, Jonas, Martin, Melvyn, Judikael, Lilou, Maiwenn, Axelle, Lucie, Lou, Noé, Julian, Maxime, Tim, Soren, Malo, Alexandre, Aubane, Léonie, Lia, Mewen, Léa, Pauline, Léni, Romain, Alix, Clément, Simon, Leila, Nolwenn, Chloé, Aglaé, Ronan, Timothé... Voilà nos 36 qualifiés !

FB4.jpg

Les coaches Aurélie et Stéphane avaient choisi de prendre un risque en lançant 44 patineurs sur le parquet, parmi lesquels quelques débutants à ce niveau. Ils sont récompensés.

F3.jpg

Mais rien n'est encore fait ! Il faut maintenant ré-enfiler la combi de chauffe et finir la préparation pour la grande finale.
Les redoutables patineurs des autres clubs, venus de partout en France, ne s'en laisseront pas compter...
...les 36 Bouguenaisiens non plus !12 d'entre-eux se sont classés dans les 3 premiers du général de la zone Ouest, 21 en tout sont classés dans les 10 meilleurs de la zone. Vous pouvez compter sur eux !

FB5.jpg

Pour revoir les photos prises par Cécile lors de la deuxième manche de Dinan, c'est ici.

Pour tout suivre de la préparation et du déroulement du France indoor, c'est par là.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet