Chaque week-end de Pâques, le monde du roller en ligne se réunit sur les pistes de Pibrac (Haute-Garonne), Valence-d'Agen (Tarn-et-Garonne) puis Gujan-Mestras (Gironde), pour la plus prestigieuse des courses françaises et première manche de la Coupe d'Europe : le Trophée des 3 Pistes.

Près de 800 patineurs étaient réunis dans le Sud-Ouest les 31 mars, 1er et 2 avril pour le Trophée des 3 Pistes, première manche de la Coupe d'Europe de roller de vitesse.
Les meilleurs français dans toutes les catégories d'âge y affrontaient une large délégation des meilleurs clubs espagnols et portugais, mais aussi des patineurs allemands, danois, iraniens, colombiens ou cubains…

Les 27 patineurs du club de Bouguenais ont particulièrement brillé sur cette épreuve de début de saison.
15 d'entre-eux se hissent dans le Top 10 de leur catégorie. Le club rentre en Loire-Atlantique avec 7 récompenses, dont 2 des plus prestigieuses : la victoire au général pour Maxime en catégorie benjamins et pour Honorine chez les Juniors A féminines.

Podiums_Blog.jpg

Maxime remporte le Trophée pour la seconde année consécutive. Titré l'an dernier chez les poussins, il récidive en benjamins et confirme qu'il est un des tous meilleurs espoirs du club.
Il est suivi sur le podium par son coéquipier Noé, pour un très joli doublé.
Julian, 4ème, manque même le podium (et le triplé) d'un souffle dans cette catégorie.

Honorine, championne de France et d'Europe junior la saison dernière, affiche à nouveau son immense potentiel.
Elle remporte le trophée 2018 avec beaucoup d'autorité : classée première sur les épreuves de vitesse comme sur les épreuves de fond, elle s'impose logiquement au général.

Le palmarès de Bouguenais est complété par la très belle troisième place de Lilou au classement général des benjamines et la médaille de bronze de Pauline au classement vitesse en catégorie Juniors B féminines.

Joli départ pour une saison outdoor pleine de promesses !