Honorine qualifiée pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse !!!

Honorine Barrault a gagné sa place pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse, à Buenos-Aires, en Octobre. Elle aura la joie et l'honneur d'y représenter la France. Une performance exceptionnelle ! Imaginez : seules 12 jeunes patineuses dans le monde auront ce privilège !

Début Juillet, Honorine participait, aux Pays-Bas, à ses premiers championnats du monde Junior.
Une perf déjà énorme, permise par ses excellents résultats au long de la saison.
Mais son idéal restait de se qualifier pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) à l'automne. Le roller course y sera sport officiel pour la première fois (avant les "grands" J.O. ? Qui sait ?).

Pour cela, encore fallait-il, au classement cumulé des épreuves du 500m, du 1000m et du 5000m à élimination sur piste, parvenir à se hisser parmi les 12 meilleures du monde.
Grâce à son profil ultra-complet (aussi forte en vitesse qu'en fond) et surtout ses jambes de feu, elle termine 2ème de ce classement ! (mais hélas, jamais dans les 3 premières de chaque épreuve, ce qui aurait été synonyme de médaille mondiale. Gageons que ce n'est que partie remise !)
Plus que suffisant, donc, pour se qualifier et même espérer bien figurer durant ces Olympiades. Croisons les doigts !

Elle ne sera pas la seule à représenter la France, sur les épreuves de roller course aux JOJ. Ewen Foussadier (Landevant), s'est qualifié lui-aussi chez les garçons.

honorine_barrault_ewen_foussadier_2018_blog.jpg

Une chose est sûre, c'est un incroyable honneur pour notre club de compter dans ses rangs une telle championne.

Les plus anciens se souviennent de la petite brune combative des premiers challenges vitesse... ou encore de son improbable première sélection en équipe de France, à l'issue d'un France Piste où elle avait, pour la première fois, chatouillé les leaders de sa catégorie (et du trousseau constitué à la hâte avec les rechanges prêtées par les copines, pour pouvoir partir directement au stage France dans la foulée ! :) )... ou peut-être de son superbe championnat de France 2017, maîtrisé de bout-en-bout... ou des sourires radieux sur la plus haute marche du championnat d'Europe junior l'an dernier...

Bref, parce qu'on en veut encore, des super souvenirs comme ça... et parce qu'on lui souhaite le meilleur... Nous serons tous derrière elle en Octobre !

Article_Honorine_Blog.jpg

Un nouveau Bouguenaisien en Bleu !


Avec Honorine, et Pauline (depuis l'an dernier), un troisième patineur de Bouguenais rejoint cette année le groupe France.
Léni a honoré sa première sélection au stage des équipes nationales et gagné le droit d'enfiler la combi bleue !
Bravo à lui ! C'est une juste récompense de ses gros résultats des derniers mois.

Leni_StageFrance.jpg

Les photos sont de la FF Roller. L'article est paru dans Ouest-France.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet